Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Economiser et vivre mieux
1 mai 2011

J'aime le café !

Oui, j'aime le café et, même si je sais que ça n'est pas très bon pour la santé, c'est un petit plaisir que je ne veux pas abandonner, sous prétexte de faire des économies !

Alors, j'ai testé toute sorte de procédés pour faire un café et ma conclusion est claire : il faut une machine expresso pour faire du bon café. Vous en trouverez pour 100 euros (15 bars minimum conseillé). C'est un petit investissement mais ensuite, à raison de 7 gr de café moulu pour faire un café, si vous achetez un paquet de 250 grammes de bonne qualité à 3 euros minimum (pour du café bio, comptez 4 euros), vous pourrez vous en sortir à environ 10 cts le café. C'est beaucoup moins cher que les systèmes de dosettes et autres systèmes propriétaires où le prix peut vite monter (de 0.15 à 0.35 euro).

De plus, en utilisant une dosette (en plastique, livrée avec la machine), vous éviterez de boire trop de caféine. En effet, si vous utiliser une machine filtre par exemple, on met une cuillère, puis 2, puis 3, etc. Difficile de doser en fait !

Vous trouverez également du café décaféiné à l'eau en magasin bio de bonne qualité pour 4.50 euros, ce qui vous fera environ 0.15 euro le café. Pour ma part, à partir de 16h, je me contente de boire du café décaféiné. Le goût est pratiquement le même que pour un café normal, mais il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai goûté pratiquement tous les cafés décaféinés, et seul le bio m'a plu. Je ne peux pas citer de marque, mais à vous de chercher !

Voilà, avec une machine expresso, à raison de 10 cafés par jour pour 2 personnes (5 cafés, c'est vite consommé pour une personne entre le petit déjeuner, le déjeuner, les pauses cafés et le soir le petit déca), vous aurez un budget de 30 euros par mois en café.

Bon kawa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Economiser et vivre mieux
  • Apprenez à vivre simplement avec des astuces simples. Vivez mieux en économisant, en acceptant ce que vous avez déjà. Grâce à des expériences vécues, je vous propose quelques idées de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité